Guy Novès comprend la colère de Bernard Laporte

Guy Novès comprend la colère de Bernard Laporte

10 janvier 2014 - 17:11

7 Commentaires

Publicité

TOULOUSE_NOVES_281209Dimanche après-midi, Toulouse accueille les Saracens dans le cadre de la 5ème journée de H-Cup. En marge de la conférence de presse d’avant match, le manager du Stade-Toulousain, Guy Novès a évoqué les propos de Bernard Laporte sur RMC concernant l’incompétence de l’arbitre, Monsieur Laurent Cardona.

Ainsi, Guy Novès avoue comprendre la réaction du manager Toulonnais. Pour autant, il pense que Bernard Laporte retrouvera prochainement ses esprits. Extrait:

« Je comprends qu’un manager soit excédé, il nous est arrivé nous même d’être excédé après certains matches et notamment, je me rappelle d’un match à Bordeaux. Maintenant, je crois qu’après l’excès, Bernard retrouvera un peu ses esprits pour faire avancer l’ensemble du rugby. Et ne rien dire c’est très compliqué, c’est même suffoquant pour un entraîneur ou un manager d’être en permanence un peu comme à l’école, d’écouter le prof et de ne jamais se rebeller. Il y a des endroits et des moments où il faut s’exprimer et d’autres où il vaut mieux se taire. Quand on le fait cinq jours après, c’est qu’on a énormément travaillé sur le match et du coup, là on est vraiment dans le détail du détail. Après est-ce qu’il est excédé après l’arbitrage ou sur ce qu’il se passe aujourd’hui dans le rugby, moi je pense que c’est un peu tout. »

Publicité

7 Commentaires

  1. STEPHANE 10 janvier 2014 at 17h- Répondre

    😀 😉 Sacré Guy… il avance judicieusement ses pions en poussant Bernie sur la ligne de front…
    Bien essayé !! mais je vous donne ma définition du Novès :

    Serpent Novès (lat. Tolosatibus Molurus – le Molure Toulousain): appelé aussi serpent Kaa, c’est un humanoïde polymorphe pouvant se transformer selon les cas en reptile cracheur de fiel ou entraîneur de rugby constricteur. On peut le rencontrer dans la région de Toulouse ou aux abords de stades français et européens. Malin et souvent d’humeur chafouine, il est doté de la capacité d’hypnotiser ses proies pour les empêcher de se défendre et mieux les prendre dans ses anneaux afin de les dévorer. Il semble réagir violemment aux lumières trop vives, notamment infra « Rouge & Noire ». En cas de rencontre fortuite, bouchez-vous les oreilles car son persiflage doucereux peut très vite devenir insupportable. Si vous en croisez un, prévenez les herpétologistes des clubs car même en passe d’être terrassé, le serpent Novés peut avoir des réactions inattendues… Alors méfiance, surtout lorsqu’il feint l’humilité, le misérabilisme, l’affection ou l’admiration… :-* :rotfl: 😉

    • Georges 10 janvier 2014 at 17h- Répondre

      :-* :-* :yes:…OU…lorsqu’il envoie en AVANT GARDE son éclaireur…papa RANCOULE..en pilleur de troncs des autres Clubs pour leur piquer leurs jeunes !!! Allez TOULON….

  2. BIBILOLO 10 janvier 2014 at 17h- Répondre

    Bien joué quand même pour guitou…

    Ceci dit, c’est pas la première fois que je l’entends se plaindre lui aussi de certains arbitrages

    • Georges 10 janvier 2014 at 17h- Répondre

      :yes: ..et notamment un certain match de son équipe lamentablement arbitré où il a vilipendé aussi Monsieur CARDONA…..

  3. Georges 10 janvier 2014 at 18h- Répondre

    :reallypissed: :no: …voir l’article de la dépêche du 20/08/2013 que nous venons de mettre sur twitter…concernant l’erreur d’arbitrage de Mr CARDONA vis à vis des Toulousains et la colère noire de NOVES..et Didier MENE qui déclarait alors..sic. » je comprends la frustration des Toulousains, une MÉCONNAISSANCE de la règle explique la polémique ! « ..c’est Monsieur CARDONA qui était alors au sifflet…..

  4. PHIL DE FIGA 10 janvier 2014 at 19h- Répondre

    Je ne partage pas toujours la manière NOVES mais bon …
    le serpent ne donne pas tort à son grand ami Bernard ……

  5. jeannot 10 janvier 2014 at 19h- Répondre

    il reste 10 match stop mr cardona stop le faut rugby revenant a notre rugby celui ou nous avons besoin de degun pour gagner 46 joueures 1 ballon et nos couilles pour montrer c qui le boss du top 14