L'ÉQUIPE

Sylvain Wiltord: «Ces affaires, ça me fatigue !»

Sylvain Wiltord, ici avant le dernier match de Lyon en Ligue 1 à Gerland. (Martin) (L'Equipe)
Sylvain Wiltord, ici avant le dernier match de Lyon en Ligue 1 à Gerland. (Martin) (L'Equipe)

Présent à La Plagne cette semaine dans le cadre des Etoiles du Sport, Sylvain Wiltord est revenu sur les histoires qui secouent le football français, en particulier la mise en examen de Karim Benzema dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

ma liste
commenter
réagir

Sylvain Wiltord: «Ces affaires, ça me fatigue ! Ce qui m’importe, c’est le terrain, le jeu, les jeunes, voir qui est sur la feuille de match. Ceux qui n’y sont pas, c’est qu’ils ne sont pas assez bons ou qu’ils ne le méritent pas. Moi, maintenant, je suis à l’extérieur de tout ça, donc je ne perds plus d’énergie avec, mais ça soûle les gens. On a envie de voir les joueurs courir sur le terrain, prendre du plaisir, surtout ces derniers temps… 
 
Il n’y a que le sport et la musique qui font que les gens se retrouvent, et ils ont envie de se retrouver autour d’une belle équipe de France. Je ne parle pas de victoire ou de défaite, il faut juste qu’on puisse sortir d’un match avec la banane en se disant: «on a vu les Bleus et ils ont mouillé le maillot», peu importe le résultat. Mouiller le maillot, ce n’est pas qu’une expression. Si on fait ça, on ne peut rien nous reprocher. Et si on arrive à gagner l’Euro 2016, ce sera extraordinaire. Là, c’est un peu chiant. Il faudrait juste que ça se règle rapidement, que l’on parte avec une belle équipe. Ça va être fabuleux. Les gens vont oublier parce qu’ils aiment le foot. Il y a eu Knysna, les gens sont revenus au stade… Il y a eu d’autres problèmes par le passé avec Nasri, Ben Arfa, ils sont revenus aussi… Ils vont venir. En tant que passionné de foot, je vais passer un bel Euro 2016.»

publié le 15 décembre 2015 à 17h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte