Frédéric-Bazille-Portraits-de-famille-1867-Détail-e1650533730903

La Fortune des Rougon

De son Histoire naturelle et sociale d’une famille sous le second Empire, La Fortune des Rougon est le premier épisode : en effet nous découvrons l’ancêtre Adélaïde, et ses deux fils : Pierre Rougon, le légitime, et Antoine Macquard, l’illégitime ; ainsi que son petit fils Silvère, le fils de leur sœur Ursule.
Tous sont animés de passions : la politique, l’amour, la fortune, la paresse… qui se déchaîneront en décembre 1851 avec le coup d’état, où ils trouveront la mort ou la fortune.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 21/05/2009.

102 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ben, quel plaisir pour moi de lire votre si chaleureux commentaire! Je vous suis profondément reconnaissante et vous souhaite une excellente continuation dans la saga des Rougon-Macquart.

  2. Un très grand merci à vous Pomme pour cette si belle lecture ! Il est difficile de s’arrêter tant vous racontez si bien ! J’aime Zola mais vous entendre rend ce premier tome des Rougon-Macquard encore plus passionnant.

    Merci infiniment pour votre immense travail de donneuse de voix, découvrir des romans grâce à vous est un bonheur.

    Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie encore pour toute la littérature que vous nous offrez d’écouter.

  3. Bonjour, Edith! C’est très gratifiant pour nous quand un audiolecteur a envie de lire à haute voix stimulé par notre propre voix. Je vous invite à consulter le guide pour faire vos premiers pas. Et je vous remercie pour vos gentils compliments. A bientôt peut-être!

  4. Je cherchais une occupation pour ma future retraite, je l’ai trouvée: vous m’avez donné envie de faire partie des donneurs de voix.
    Toutefois je sais que je n’égalerai pas votre talent. Vos intonations, votre phrasé…que c’est agréable de vous entendre. Je n’ai pas trouvé autant de plaisir à écouter d’autres lecteurs si bien que je ne recherche plus que vos lectures.
    Continuez à nous enchanter. Merci

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×