ELLE.fr. Le style des Brigitte va souvent de pair avec des costumes chics et clinquants. Ça vous arrive de porter un jean et des baskets dans la vie ?

Sylvie Hoarau. Bien sûr ! J’aime aussi porter un jean avec des Converse ! C’est une chance d’être une fille, on peut porter des sandales, des jupes, des combinaisons, des vestes… Une panoplie inimaginable s’offre à nous !

ELLE.fr. La tenue qui met à l’aise pour chanter ?

Sylvie Hoarau. Sur scène, on porte des robes sur mesure Alexis Mabille, elles sont parfaites ! Ce sont des robes fourreau fendues sur la jambe avec des manches longues et un dos-nu en forme de cœur. Elles sont serrées à la taille mais pas trop donc c’est l’idéal pour chanter.

ELLE.fr. Portez-vous certaines pièces aussi bien sur scène que dans la vie ?

Sylvie Hoarau. Et bien… non, aucune ! Nos tenues de scène restent sur scène !

ELLE.fr. Pour les matins pressés, avez-vous une pièce effortless chic qui va avec tout ?

Sylvie Hoarau. J’ai une robe en coton éponge beige que j’ai achetée lors de notre premier voyage à Los Angeles avec Aurélie (l’autre Brigitte, ndlr.). L’hiver, je peux la porter avec une combi dessous, des bottes et un manteau. Au printemps, je relève les manches et je mets des sandales. J’ai aussi une robe à manches longues un peu 60’s que je porte avec des Converse ou des bottes.

ELLE.fr. Vos chaussures idéales pour courir entre les rendez-vous ?

Sylvie Hoarau. Je les recherche toujours ! J’en avais trouvé de super chez Mellow Yellow, un modèle lacé jusqu’à la cheville avec un plateau en bois. Je faisais même du vélo avec ! Je les ai toujours mais maintenant, elles ont vécu.

ELLE.fr. La paire que vous portez en soirée parisienne ?

Sylvie Hoarau. J'adapte mes chaussures à la tenue et aux circonstances. Vais-je rester debout ? Vais-je beaucoup marcher ? Tout cela conditionne la paire et par conséquent l’allure. En général, j’opte pour des sandales à petit plateau pour rester confortable. Ou des escarpins Atelier Mercadal (nos chaussures de scène) qui donnent l’impression d’être dans des chaussons alors qu’ils ont des talons de 12 centimètres !

brigitte-groupe

ELLE.fr. Votre tenue du dimanche pour aller chercher un croissant à la boulangerie ?

Sylvie Hoarau. Une combinaison pantalon ! On adore ça avec Aurélie ! J’en ai une en satin blanc cassé et manches trois quarts… On dirait qu’elle a été faite pour moi ! J’aime bien l’idée de pouvoir être toujours élégante sans trop se poser de questions.

ELLE.fr. La pièce que vous collectionnez le plus ?

Sylvie Hoarau. J’ai beaucoup de combinaisons ! Mais pas autant que je le voudrais…

ELLE.fr. La pièce que n’avez pas encore ?

Sylvie Hoarau. Je cherche encore la jupe-culotte de mes rêves ! J’en avais une en jean quand j’étais petite et je voudrais la même. Je parcours les fripes avec Aurélie pour la trouver mais cela n’est pas encore arrivé.

ELLE.fr. La pièce que vous n'avez jamais osé porter ?

Sylvie Hoarau. Une tunique beige doré avec un cordon à la taille. Elle est dans une matière mi-filet mi-dentelle donc complètement transparente ! Enfin, je l’ai tout de même mise une fois pour un petit concert privé… mais je n’ai pas osé recommencer !

ELLE.fr. Votre look pour partir en week-end ?

Sylvie Hoarau. Je suis très souvent en Converse et en petite robe comme celle en éponge. Avec Aurélie, on n’oublie pas nos Nike pour aller courir. Sinon, j’ai toujours des bottes dans le coffre pour les balades en forêt !