L'ÉQUIPE

Labrune-Aulas: Deux matches dont un avec sursis

Vincent Labrune à la sortie de la commission de discipline jeudi (L'Equipe)
Vincent Labrune à la sortie de la commission de discipline jeudi (L'Equipe)

Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, respectivement présidents de Lyon et de Marseille, sont suspendus deux matches, dont un avec sursis, pour leurs déclarations lors du match OL-OM du 20 septembre.

ma liste
commenter
réagir

Suite aux échanges entre les présidents Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas concernant notamment l'arbitrage à l'issue d'OM-Lyon, la commission de discipline les a sanctionnés d'un match ferme et un avec sursis. Le Rennais Giovanni Sio est disponible pour affronter le PSG vendredi puisqu'il n'a pris qu'un match ferme (déjà purgé).

En L2, le Valenciennois Saliou Ciss, qui avait pris à partie ses propres équipiers, a écopé de quatre matches de suspension.

L'ÉQUIPE

Les sanctions de la commission de discipline (L1)

Deux matchs ferme
Jérôme Lemoigne (GFC Ajaccio)
Conformément à l’article 226 des règlements généraux de la FFF concernant les modalités de purge des sanctions, Jérôme Lemoigne sera suspendu pour la rencontre GFC Ajaccio - Girondins de Bordeaux (12e journée de Ligue 1-31 octobre) et la rencontre GFC Ajaccio – EA Guingamp (16es de finale de la Coupe de la Ligue-date à fixer), arrêtée et reportée, et pour laquelle le joueur était automatiquement suspendu suite à son exclusion lors de la rencontre GFC Ajaccio – OGC Nice du 24 octobre 2015.

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Giovanni Sio (Stade Rennais FC), Lamine Koné (FC Lorient)

Un match ferme
Slimane Sissoko (Angers SCO), Antoine Devaux (Stade de Reims)

6ème journée : Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais du 20 septembre 2015
Propos de MM. Vincent Labrune, Président de l’Olympique de Marseille, et de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais à l’issue de la rencontre
Réunie le 24 septembre 2015, la Commission avait décidé de convoquer MM. Vincent Labrune et Jean-Michel Aulas pour la séance du jeudi 15 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
A la demande de M. Jean-Michel Aulas, et en accord avec M. Vincent Labrune, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 29 octobre 2015.
Après audition de MM. Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune, la Commission décide de les sanctionner de deux matchs de suspension dont un avec sursis de terrain, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 3 novembre.

publié le 29 octobre 2015 à 21h51 mis à jour le 30 octobre 2015 à 12h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte