Alain-Fabien Delon, condamné à cinq mois de prison avec sursis, se confie dans Elle.

Alain-Fabien Delon, condamné à cinq mois de prison avec sursis, se confie dans Elle.

L'Express

Il est condamné à cinq mois de prison avec sursis

Publicité

Le 20 novembre, le tribunal de Genève a condamné Alain-Fabien Delon à cinq de mois de prison avec sursis. Les faits remontent à 2011. Alors que le jeune homme organise une fête dans l'appartement de son illustre père en Suisse, un coup de feu est tiré par accident et une jeune fille se retrouve grièvement blessée au ventre. S'il a été acquitté de l'accusation de mise en danger de la vie d'autrui, le fils d'Alain Delon, 19 ans aujourd'hui, a bien été jugé pour lésions corporelles graves par négligence. "Sincèrement, je le regrette. Je paye tout ça aujourd'hui, avoue-t-il dans les pages deElle, le 15 novembre. Je suis persona non grata en Suisse, et mes premiers cachets m'ont servi à rembourser les dégâts dans l'appart de mon père et à payer mon avocat. Je démarre dans la vie avec beaucoup de dettes".

Il a eu des relations conflictuelles avec son père

Fils d'Alain Delon et de l'ancienne mannequin Rosalie Van Breemen, frère d'Anoushka, Alain-Fabien Delon partait dans la vie avec un pedigree à faire pâlir d'envie n'importe quel garçon. Pourtant, son enfance n'a pas été si simple: "On bougeait beaucoup et souvent. Puis mes parents se sont séparés et c'est devenu nettement moins drôle", raconte Alain-Fabien Delon dans Elle. Pire, ses relations avec le paternel se dégradent rapidement. "C'était horrible. Je me souviens de mon père ivre de rage, qui me disait: 'Je t'interdis d'aller au mariage de ta mère (après l'acteur, Rosalie Van Breemen a épousé Alain Afflelou ndlr). Prouve-moi que tu es un homme'. Mais moi, j'avais huit ans et, à cet âge-là, on est encore un enfant. C'est sa grande phrase, à mon père, 'Sois un homme'. Il ne supportait pas que je pleure par exemple. Encore aujourd'hui, lorsque je l'appelle en pleurant, il refuse de me parler..."

Depuis quelques temps pourtant, et malgré toutes les polémiques suscitées par les propos de son père, Alain-Fabien Delon le défend: "Moi je sais juste une chose: tous ceux qui crachent sur mon père aujourd'hui en feront un jour une icône. Comme Michael Jackson".

Il a été renvoyé de tous les établissements scolaires

Entre la France, la Suisse et la Hollande, Alain-Fabien Delon a mis les pieds dans beaucoup d'établissements scolaires, mais n'y a jamais vraiment trouvé sa place. Il s'ennuyait, n'était encadré ni par sa mère, ni par son père et enchaînait les bêtises. "J'étais jeune et con, confie-t-il au magazine. Aujourd'hui, je suis toujours jeune, mais un peu moins con. C'est vrai que j'ai beaucoup fumé. D'ailleurs, ma première cigarette, je n'avais que neuf ans et c'était une Alain Delon. Il y avait plein de paquets chez mon père! Je me suis fait virer de presque tous mes collèges. Ça aussi c'est vrai".

Il a joué dans Les rencontres d'après-minuit de Yann Gonzales

"Que voulez-vous que je fasse? Je n'ai pas mon bac, donc, pour moi, c'est acteur ou serveur. Pour l'instant, je mise sur la première solution. On verra bien!". Alain-Fabien Delon a donc finalement décidé de marcher dans les traces de son père mais à défaut du rôle du bellâtre romantique, le jeune acteur a dit oui à un film plutôt singulier, présenté au dernier Festival de Cannes, Les rencontres d'après minuit, de Yann Gonzales. Une histoire de partouze bizarroïde, dans laquelle le fils Delon embrasse à pleine bouche Niels Schneider et Fabienne Babe. Pas facile pour une première expérience.


Il est en couple avec la demi-soeur d'Elsa

Dans les pages de Paris Match, en juin, Alain-Fabien Delon posait auprès de sa dulcinée, Léa, la demi-soeur de la chanteuse Elsa. "Je suis addict, complètement accro. Je l'aime plus que tout. On ne se quitte jamais plus d'une heure". Lorsqu'il l'a emmenée voir Les rencontres d'après minuit, le jeune comédien lui cachait les yeux à chaque scène "un peu 'chelou': 90% du film. Je ne suis pas certain que je referai un film comme ça". Parions qu'Alain-Fabien Delon n'a en tout cas pas fini de nous surprendre.





Publicité