/news/culture

Les 10 épisodes de «Karl et Max» maintenant disponibles

Karl et Max doivent trouver un moyen de se sortir d’une incroyable impasse. Pendant 10 épisodes, disponibles dès maintenant sur la plateforme de vidéo sur demande Club illico, le spectateur cherchera avec eux la porte de sortie à cette histoire rocambolesque, qui relate les 13 jours suivant la découverte d’une grosse cagnotte.

Les premières minutes du premier épisode de la série Karl & Max plongent directement le téléspectateur dans l’action, montrant quelques secondes de la grande finale. Karl (Charles Lafortune) et Max (Guy Jodoin) sont tenus en joue par ce qui semble être un motard, Karl, les pieds dans un récipient prêt à recevoir du béton.

«On “tease” le spectateur. On lui donne une mise en bouche à chaque épisode, pour qu’il soit proactif», a mentionné le réalisateur Patrice Sauvé, mardi, lors d’un visionnement de presse.

Une mauvaise décision

Karl et Max sont deux amis d’enfance qui habitent le même rond-point à Laval. Karl est courtier immobilier, sans femme ni enfant, alors que Max est un être conformiste, à la limite de l’ennuyant, qui est avec sa femme (Évelyne Rompré) depuis 25 ans. Ensemble ils ont un enfant.

Avec Yvon (Julien Poulin), un autre voisin, ils partent quelques jours à la pêche. Ils tombent sur une voiture en flammes avec à l’intérieur, le corps d’un homme qui semble mort. Ils trouvent aussi un sac contenant 2,6 millions $.

La voiture explose, les trois hommes rapportent l’argent au chalet, décident de garder le magot et de le cacher quelques jours. Après tout, qui pourrait le savoir?

Mais les choses s’enveniment. Greg Nesterenko (Patrick Hivon), celui que l’on croyait mort dans l’explosion s’en est sorti et cherche ses millions. Une enquête est ouverte et Lou (Hugues Frenette), la tête dirigeante de l’organisation criminelle, engage Flower (Benoit Gouin), un tueur à gages, pour retrouver le pactole.

Comment s’en sortiront-ils? Qu’auriez-vous fait à leur place? Qui a l’argent? Ce sont les questions que les téléspectateurs se poseront, alors qu’humour de situation et drame se chevauchent.

Deux animateurs, deux acteurs

Les personnages principaux sont joués par deux têtes d’affiche, deux personnes reconnues pour leur talent en animation. Les deux acteurs voulaient revenir au jeu, voulaient se mettre en danger.

Le réalisateur reconnaît qu’il a pensé au danger de voir deux comédiens, connus par le grand public comme étant animateurs, à la barre de cette série.

«On a dû casser leur image pour que les gens ne voient plus les animateurs. Guy s’est fait pousser les cheveux. Charles joue un courtier immobilier. Dès qu’on lui mettait un veston, on retrouvait l’animateur, alors on a changé les costumes et il n’est habillé qu’en mou», a mentionné Patrice Sauvé. Et les efforts ont porté leurs fruits, car le spectateur y croit.

Ce dernier insiste sur le fait que l’amitié qu’il y a réellement entre les deux hommes perce l’écran. Pour lui, c’était nécessaire.

En rafale

Karl & Max est fait pour être consommé en rafale. Les épisodes se terminent par un rebondissement afin que l’écoute du prochain soit irrésistible.

«On veut donner une belle “ride” aux gens, que ce soit jubilatoire. On veut donner du grand divertissement», a dit le réalisateur.

Charles Lafortune aimerait pour sa part que cette série soit le petit plaisir qu’on dévore en une journée.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.